Qui est le Dr Laskow ?
Le Dr Laskow est médecin gynécologue obstétricien. Suite à une profonde révélation et de nombreuses recherches, il conçoit une pratique thérapeutique holistique fondée sur l’amour et le pardon, basée sur un processus neurobiologique unique.
À qui s'adresse sa pratique ?
La pratique du Dr Laskow s'adresse à toute personne en quête de transformation, de guérison ou d’apaisement face à une problématique d’ordre physique, émotionnel, mental ou spirituel.
.
En quoi consiste cette pratique ?
Les processus du Dr Laskow permettent d’identifier des schémas et croyances limitantes, pour nous en libérer et les remplacer par des sentiments de sécurité, de plénitude et d’amour qui célèbrent la vie. Cette libération peut faciliter la guérison du corps physique, résoudre des conflits émotionnels, augmenter la créativité et soutenir la transformation personnelle et spirituelle.
En quoi cette pratique est-elle holistique ?
L'approche du Dr Laskow concerne la personne dans sa globalité, c’est à dire dans sa dimension physique, émotionnelle et spirituelle.
En quoi cette pratique est-elle non-duelle ?
Les outils thérapeutiques Laskow Holoenergetic® reposent sur la conscience que nous employons une énorme quantité d’énergie pour maintenir l’illusion d’être séparé de l’Unité. Et lorsque l’amour nous ramène à la complétude, cette énergie est relâchée et peut être utilisée pour faciliter la guérison du corps physique, résoudre des conflits émotionnels, augmenter la créativité et soutenir la transformation personnelle.






Extrait du livre
Par Don d'Amour
Lorsque j’ai commencé à explorer la guérison et le pardon dans ma pratique médicale, de manière sélective avec mes patients, j’ai remarqué que bon nombre de nos souffrances, détresses et maladies sont liées à une sensation de séparation avec les autres, notre environnement et plus important encore : avec notre nature spirituelle.
Spécifiquement, j’ai remarqué une tendance à « se dissocier » ou à nier une partie de soi-même suite à une expérience ou une blessure tellement pénible qu’elle n’a pu demeurer consciente.
Souvent, cette blessure remonte à la petite enfance et parfois même, in utero. Il n'est pas inhabituel d'absorber les ressentis du père ou de la mère, ou de la conscience collective, dans cet état pré-cognitif, et de se les approprier par la suite. Des ressentis comme ceux-ci, par exemple : « Je ne suis pas assez bien », « Je suis une erreur », « Mon père souhaitait avoir un garçon et je suis une fille. »
Parfois, mes patients ressentent la peur qu’éprouvait la mère au sujet de sa capacité à prendre soin de son nouveau-né, particulièrement s'il s'agissait d'un premier enfant. Comme ils sont précognitifs, ce sont des ressentis sans langage. S'il fallait mettre des mots dessus, ce pourrait être : « Comment vais-je survivre si elle se sent ainsi ? » ou « Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez MOI ».
Bien sûr, nous sommes rarement conscients d'entretenir ces croyances primitives et ces décisions au sujet du monde et des choses de la vie. Et pourtant, elles sont souvent à l’origine de nos problèmes, de nos souffrances et de la plupart de nos maladies. Ces blessures émotionnelles engendrent la sensation d'être séparé des autres, de notre environnement et finalement, de notre nature essentielle.
